Glossaire
Source: Ouvrage de référence sur les RP «Public Relations – Corporate Communications für Ausbildung, Weiterbildung und Praxis» d’Angela Kreis-Muzzulini et Bernhard Müller, publié chez Versus Verlag, ISBN 978-3-7193-1372-2. Plus d'informations: https://www.pr-buch.ch
V
- Vérifications due diligence
- Contrôle approfondi de la situation économique et des risques d'une entreprise, réalisé sur la base de chiffres-clé et d'instruments de management, de structures d'organisation, de processus, de contrats, de relations clients, fournisseurs et réseau, etc.
- Visibilité
- Présence, omniprésence de l'annonceur ou de ses marques sur le marché, en particulier dans les médias de presse ou électroniques (radio, TV, Internet).
- Vision
- (lat.: visio = voir, la vue, l'apparence). Désigne la direction dans laquelle une entreprise souhaite se développer dans l'avenir, quelle position elle veut atteindre sur le marché. La vision est une composante du modèle. Explique quels sont les principes d'une entreprise. Montre en particulier quelle doit être la justification de l'entreprise vis-à-vis de ses clients, de ses personnels et de la société.
- Vlog
- Contraction de video et weblog. Par analogie à un blog, un vlog est un site Internet qui comprend presque exclusivement des contributions vidéo. Sur le terme vlog, se forment également le verbe vlogger et le substantif vlogging.
- Vodcasts
- Contraction de video et podcasts. Ce néologisme est encore assez peu utilisé dans le langage courant. Les vodcasts sont des fichiers d'images animées, on les appelle également vidéo-podcasts, vidcasts ou videocasts.