Glossaire

Source: Ouvrage de référence sur les RP «Public Relations – Corporate Communications für Ausbildung, Weiterbildung und Praxis» d’Angela Kreis-Muzzulini et Bernhard Müller, publié chez Versus Verlag, ISBN 978-3-7193-1372-2. Plus d'informations: https://www.pr-buch.ch

F

FAQ
angl. : Frequently Asked Questions; fr.: Foire Aux Questions; all.: häufig gestellte Fragen
Feed (News-Feed)
-> RSS(-Feed)
Feedback
Retour
Financial Relations
-> Investor Relations
Flyer
Dépliant, document écrit et succinct distribué aux personnes pour les informer ou à des fins publicitaires.
Forum Internet
Forum = place du marché à Rome. Angl. : Internet forum ou webboard. Les forums Internet (ou forums de discussion) sont des plateformes virtuelles permettant à leurs utilisateurs d'échanger des idées, de l'expérience, des points de vue et de les archiver. Cette communication est asynchrone, à l'inverse du "Chat" où elle est synchrone, en temps réel.
Fundraising, collecte de fonds
Activités planifiées de manière professionnelle et systématique, conduites de manière coordonnée en vue de collecter des fonds pour une organisation à but non lucratif. La collecte de fonds se rapporte aussi bien aux sommes d'argent qu'aux valeurs en nature, mais aussi à des prestations, des droits et peut également comprendre des subventions étatiques et le sponsoring (prestations avec des contre-prestations se rapportant au marché).