Glossaire

Source: Ouvrage de référence sur les RP «Public Relations – Corporate Communications für Ausbildung, Weiterbildung und Praxis» d’Angela Kreis-Muzzulini et Bernhard Müller, publié chez Versus Verlag, ISBN 978-3-7193-1372-2. Plus d'informations: https://www.pr-buch.ch

H

Head(-line)
Titre, en-tête d'un article de presse. Si le titre d'un article est bien choisi, accrocheur, il suscitera l'intérêt du lecteur qui regardera en détail le texte.
Healthcare Relations
Travail de relations publiques réalisé pour des annonceurs issus du secteur de la santé, tels que des entreprises pharmaceutiques, des hôpitaux, des caisses maladie, des associations et fédérations spécialisées. Ces RP se placent dans un cadre strictement défini par le législateur.
Honoraires
Rémunération d'une prestation réalisée par une agence ou une personne libérale. Les honoraires sont généralement calculés en fonction du nombre d'heures nécessaires pour réaliser une tâche ou une prestation. Les commandes planifiées à plus long terme prévoient généralement une mensualisation des honoraires. Pour des projets à plus court terme, il est également possible de définir des honoraires forfaitaires. Les honoraires sont toujours indiqués hors taxe et sans frais et coûts annexes.