(Re) certification SAQ: bon à savoir

Découvrez comment faire reconnaître vos compétences et les activités organisées par la SRRP en obtenant une (re) certification SAQ.
À la SRRP, nous croyons en la formation et en l’actualisation des compétences dans les métiers de la communication et des relations publiques. C’est l’une des raisons d’être de notre association. Régulièrement, nous organisons notamment des ateliers sur des thématiques stratégiques et actuelles animés par des intervenant·es spécialisé·es : des professionnel·les reconnu·es pour leur expertise. Ceci permet de continuellement développer des compétences spécifiques en s’informant sur les bonnes pratiques.
Dans un environnement en constante évolution, la certification ‘Certified PR & Communication Expert SAQ’ permet aux professionnel-les des relations publiques et de la communication de faire reconnaître leurs compétences à long terme. Initiée en 2022 par PR Suisse en collaboration avec SAQ (Swiss Association for Quality), cette certification est valable 3 ans. Pour son renouvellement, les titulaires doivent maintenir à jour des compétence et connaissances spécialisées en participant à des activités de recertification reconnues. Sont entre autres considérées comme activités recertifiantes : les ateliers et conférences SRRP ainsi que les Symposiums organisés par PR Suisse. Voici la liste des activités reconnues.
Si vous avez participé à des ateliers ou des événements SRRP valables pour SAQ, nous vous invitons à nous contacter proactivement par e-mail (info@srrp.ch) lorsque vous préparez votre demande de recertification. Ainsi, nous vous transmettrons dans les meilleures délais une attestation unique regroupant toutes les activités SRRP reconnues auxquelles vous avez participé durant les 3 dernières années.
Finalement, nous vous invitons à compléter ce formulaire si vous êtes certifié·e SAQ.