04.05.2020

Projets et ambitions de la nouvelle coprésidence

 

Élus le mois passé, Marie Deschenaux et Romain Pittet, les deux nouveaux coprésidents de la SRRP, ont de nombreuses idées en tête pour développer l’association. L’enjeu n’est pas des moindres dans un monde hyperconnecté, où les organisations professionnelles ne semblent plus indispensables pour se rencontrer.

Leur première initiative : élaborer une charte pour définir noir sur blanc les responsabilités des membres du comité. Le document court mais efficace formalise des évidences qui ne le sont souvent pas, par exemple exploiter pleinement les outils digitaux pour optimiser la collaboration et éviter les réunions chronophages et stériles.

Les chantiers en cours comprennent la mise en place d’un programme de mentorat en faveur des nouveaux professionnels et des jeunes en formation, l’organisation de conférences vidéo en plus des rencontres « en vrai », sans oublier les 60 ans de l’association qui feront l’objet d’une célébration d’envergure, mais nous ne vous en dirons pas plus pour l’instant.

Romain Pittet explique plus en détail ces différents projets et les objectifs des deux nouveaux coprésidents sur son blog. 

Découvrir l’article détaillé