25.09.2024

Nouveau comité et nouveau trio de tête pour la SRRP

 

La Société Romande de Relations Publiques a procédé à de nouvelles élections lors de son assemblée générale ordinaire du 24 septembre 2024. Trois nouveaux membres sont élus au sein du comité. Le bureau, lui, voit sa composition renouvelée. Autant de forces vives qui partagent la volonté de mieux faire comprendre les relations publiques en Suisse romande tout en étoffant les activités pour ses 220 membres.

Lors de l’Assemblée générale, une nouvelle composition du bureau a été approuvée par les membres. Ces derniers ont accordé à nouveau leur confiance dans une coprésidence. Mélina Vigliotta, consultante chez ftc communication, jusque-là vice-présidente, accompagnera Romain Pittet, consultant RP indépendant et coprésident depuis 4 ans, dans cette fonction. 

Cécile Gruet, consultante associée (Opinions Publiques), est élue vice-présidente après avoir été membre du comité. 

Michèle Cassani, conseillère en communication auprès de la Direction générale de Romande Energie, quitte son rôle de coprésidente après avoir participé au comité de la SRRP pendant 6 ans. Elle a été chaleureusement remerciée.

Le bureau peut s’appuyer sur un comité lui aussi renouvelé et dynamique. Trois nouveaux membres ont été élus: Christine Theumann (conseillère en communication, agence Relatif), Simon Koch (Chef suppléant de l'Office de la communication du canton de Berne), Samuel Durand (Spécialiste en communication interne, Nestlé). Ils œuvreront aux côtés de Magali di Marco, consultante en communication (Be Social) et chargée de communication chez Agir, membre du comité depuis près de 4 ans.

Les anciens membres du comité, Yannick Chevailler, Darcy Christen, Loïc Favre et Lucien Meylan ont été remerciés pour leur implication.
 

Relations, formation et vulgarisation à l’horizon

Les chemins que la SRRP empruntent sont riches et pointent dans les mêmes directions: 

  • la promotion du métier de RP, en le faisant découvrir chaque année lors du Forum Horizon et en entretenant des relations étroites avec les instituts de formation par exemple
  • l’organisation d’événements qui ont du sens, permettant aux membres d’apprendre à se connaître et de partager leur expertise (business lunch, conférences, afterworks)
  • des ateliers formation garantissant l’actualisation des compétences et la recertification des titulaires du titre Certified PR and Communication Expert SAQ.

La SRRP s’ancre aussi de manière résolue dans les enjeux de société, notamment la prise en compte de l’inclusivité et de la communication responsable dans les concepts de communication. Comment? Via des partenariats avec des organisations s’appuyant sur la recherche comme DécadréE, qui œuvre pour davantage d’égalité dans les médias et la communication, et l’Académie des controverses et de la communication sensible qui met à disposition des professionnel-les de la communication les conclusions des travaux des scientifiques.

Plus d’informations sur le programme de cette fin 2024