Le Meilleur des RP 2020
Plus de participants que l'an dernier et de très belles campagnes récompensées: le prix du Meilleur des RP se fait gentiment sa place dans le paysage romand de la communication et des relations publiques. Une vraie chance de mieux faire connaître et comprendre notre métier.
La deuxième cérémonie du Meilleur des RP a eu lieu ce jeudi 8 octobre au soir, à l'hôtel Alpha Palmiers de Lausanne. Une soixantaine de personnes masquées ont pu assister à la remise de trois cubes.
La catégorie Relations médias a été remportée par Voxia pour le lancement de kMeet, le service de visioconférence d'Infomaniak.
Dans la catégorie Evénementiel, c'est la jeune agence Spurring qui a été récompensée pour son travail au service de la BCV en marge du festival Rock oz'Arènes.
Le cube de la catégorie Communication globale a été remis à Rod Kommunikation pour la belle campagne de l'OFSP: «Voici comment nous protéger.
Avec Essencedesign comme seul participant, la catégorie Publications n'a pas été attribuée cette année. Mais le très beau livre anniversaire réalisé par les Lausannois pour Vaudoise Assurance a tout de même reçu une distinction.
Un jury 100% SRRP
Pour cette édition 2020, le jury était intégralement composé de membres du comité de la SRRP: Catia Luperto et Darcy Christen, qui avaient déjà été jurés lors de la première édition, ont été rejoints cette année par nos deux coprésidents, Marie Deschenaux et Romain Pittet. Dans son discours d'introduction, ce dernier a souligné à quel point le Meilleur des RP est une belle plateforme de visibilité pour notre métier:
Chère Victoria, cher Thierry,
Au nom de la Société romande de relations publiques, je vous dis un chaleureux merci. Merci d’avoir lancé ce prix. C’est très précieux, parce qu’il permet de mieux mettre en lumière notre métier.
Et notre métier, il en a bien besoin, à l’heure ou la com est partout, où le marketing est roi, où le storytelling est sur toutes les lèvres.
Le Meilleur des RP nous donne une belle plateforme pour nous rendre visibles. C’est un très beau cadeau pour notre profession et aussi pour notre association. A nous de l’utiliser au mieux.
On le voit tous les jours, le métier des RP inspire beaucoup de fantasmes, de clichés et de fausses idées. Et c’est pour ça que la SRRP s’est donné pour mission de faire mieux mieux connaître et mieux comprendre le vaste domaine des RP.
C’est dans l’intérêt de nos 250 membres, évidemment. Mais aussi dans l’intérêt de nos métiers cousins. La pub, le marketing, le digital. Ils ont tout à gagner à bien comprendre comment nos compétences peuvent compléter les leurs. Pour des résultats encore meilleurs.
Enfin, faire mieux connaître notre métier est aussi dans l’intérêt général, nous en sommes convaincus. Car la société d’aujourd’hui ne voit pas les entreprises comme de grandes entités mystérieuses, artificielles et désincarnées.
Au contraire, on attend aujourd’hui des entreprises qu’elles assument pleinement leur place au sein de la société. Avec transparence, responsabilité et conviction. Et notre boulot, c’est de permettre aux entreprises de comprendre ces attentes. Et d’entretenir les relations qui leur permettront aux entreprises de jouer leur rôle.
Alors encore une fois, merci de nous donner l’occasion de le dire haut et fort.
Découvrez les meilleurs moments de cette soirée grâce aux belles photos de notre partenaire Jo Simoes ⤵️