12.05.2022

Assemblée générale 2022: des retrouvailles réussies

Notre Assemblée générale 2022 a rassemblé une vingtaine de membres. Toutes les propositions du comité ont été acceptées.

Pour la première fois depuis 2019, l'Assemblée générale de la SRRP a rassemblé des personnes en chair et en os! Une vingtaine de membres y ont assisté aux Docks de Lausanne, avant de prendre un apéritif animé en admirant l'expo photo Portraits de Live de l'artiste Stefmel.

Approbation des comptes 2021

Les comptes 2021 présentent un bénéfice de CHF 2489, notamment en raison de la pandémie qui a limité nos activités. Ils ont été approuvés, l'AG suivant les recommandations des réviseurs Sylvia Wuersten et Alexis Delmege.

Approbation du budget 2022

Le budget 2022 a lui aussi été approuvé. Il est dimensionné pour nous permettre d'organiser un programme généreux dès ce printemps:

• 2 conférences thématiques, la première étant celle du 8 juin sur les comportements éthiques des entreprises
  • 3 événements de réseautage, le premier aura lieu le 16 juin à Lausanne
  • 2 ateliers de perfectionnement à compter de cet automne
  • environ 8 business lunches, le prochain en juin sur le sujet du SEO dans le contexte RP

Composition du comité

Le comité compte actuellement 9 membres, qui se répartissent les responsabilités comme suit:

• Darcy Christen: Conférences thématiques
  • Mélina Vigliotta: Ateliers de perfectionnement et business lunches
  • Loïc Favre: Formation
  • Yannick Chevailler et Lucien Meylan: Evénements de réseautage
  • Magali Di Marco: Communication
  • Michèle Cassani, Romain Pittet et Arnaud Taurian: Stratégie et développement

Nicole Kate, qui occupe la fonction de secrétaire depuis le printemps 2021, a annoncé sa démission pour la fin de cet été. Le comité la remercie déjà vivement pour son excellent travail, tout comme les autres membres qui ont quitté le comité à la fin de l'exercice 2021: Nathalie Brülhart, Maeva Di Fazio, Délia Fuchs, Julie Perret et Samantha Saez.

Différentes solutions sont à l'étude pour l'organisation du secrétariat.

Catégories de membres et cotisations

Afin de réparer une erreur «historique», les membres individuels de l'association seront recatégorisés en membres professionnels dès à présent. Cette catégorie s'adresse en effet aux personnes actives dans les relations publiques et la communication. La catégorie des membres individuels, utilisée jusqu'à présent, est en fait prévue pour des membres de soutien, qui ne travaillent pas dans nos métiers.

A compter de 2023, les cotisations ds membres professionnels seront légèrement augmentées, d'un montant à fixer à l'AG 2023, sur la base du budget de l'an prochain.

Apéritif et discussions passionnées

La soirée s'est poursuivie par un apéritif dans le foyer des Docks, qui accueillait le vernissage de l'exposition photo de l'artiste Stefmel. Les membres se sont lancés dans de passionnantes discussions sur les transformations et l'avenir de notre profession, ou les prochaines activités de l'association.

Galerie