La déontologie, mode d'emploi

Dans les relations publiques, comme dans tout métier, il est essentiel d’adopter un comportement adéquat, une déontologie qui vise à préserver la qualité du travail accompli, de même que les intérêts des différentes parties concernées et l’image de la profession.

On peut se demander si cette exigence n’est pas encore plus impétueuse pour les relationnistes. Pour une raison qui tient à la nature même de notre activité, et des mécanismes qu’elle active.

Comment communiquer efficacement si l’on n’a pas une réputation impeccable ?

Comment faire passer un message si notre comportement prête à caution ?

Comment convaincre dans un climat de méfiance ?

Afin de promouvoir les bonnes pratiques, la Société Romande de Relations Publiques a réalisé une édition originale des trois codes de conduite auxquels sont soumis statutairement ses membres, le Code d’Athènes, le Code de Lisbonne et le Code de Stockholm. Nous vous convions au vernissage de cette édition, en la présence exceptionnelle du nouveau président l’International Public Relation Association (IPRA) – association qui fut à l’origine du Code d’Athènes en 1965.

Programme :

18h00  Accueil

18h15  Conférence

En quoi la révolution numérique nous impose de nouvelles règles déontologiques ?
Et quelles sont-elles ?
Christophe Ginisty, président de l’International Public Relation Association (IPRA)
Discussion avec l’intervenant

19h00  Vernissage

Présentation d’Objectif déontologie, une édition des trois codes de référence des relations publiques réalisée par la Société Romande de Relations Publiques

19h15  Apéritif dînatoire

Jeudi, 2. mai 2013 20.00
Lokalität: 
Lausanne, Hôtel Alpha-Palmiers, rue du Petit-Chêne 34