Rebranding d’entreprise : pourquoi changer d'identité?
Revue
Repenser son identité de marque constitue souvent une nécessité et un défi pour les entreprises. Le Club de communication du Valais vous propose une rencontre en collaboration avec la SRRP pour aborder ce sujet stratégique pour tout secteur d’activité.
Pour une entreprise, est-il nécessaire de faire évoluer périodiquement sa marque ? A quelles occasions et selon quels critères ? Quels sont les risques et les opportunités ? Comment s’y prendre ? Comment communiquer le changement et promouvoir la nouvelle marque ? Pour répondre à ces questions, le Club de communication organise une conférence le 9 février prochain à Chamoson, en collaboration avec la SRRP.
Arnaud Taurian, responsable communication de Genedis, et Nicolas Peter, brand manager chez Moser design, seront les intervenants de la rencontre. Ils présenteront notamment le cas de Genedis, une société active du Valais central à l’Est vaudois dans les domaines de l’énergie et du multimédia, qui a opéré une refonte complète de son identité en 2022.
Programme
18h Accueil
18h15 Mot de bienvenue par Anne Sophie Fioretto, présidente du Club de communication
18h30 Objectifs et enjeux d’un rebranding
Arnaud Taurian, responsable communication de Genedis, et Nicolas Peter, brand manager chez Moser Design
18h45 Refonte de l’identité de marque : le cas de Genedis
Arnaud Taurian, responsable communication de Genedis
19h00 La raison d’être de l’entreprise
Nicolas Peter, brand manager chez Moser design
19h15 Promouvoir une nouvelle marque
Arnaud Taurian, responsable communication de Genedis
19h30 Questions et échanges
19h45 Apéritif dînatoire et réseautage
Date et lieu
Date : 9 février 2023
Lieu : espace Johannis à Chamoson
Parking à proximité