La communication de crise à l’honneur
Revue
La SRRP organise une table ronde dédiée à la communication de crise le 3 septembre 2020. Personnage incontournable durant la pandémie de Covid-19, Daniel Koch, ancien chef de la Division Maladies transmissibles de l’OFSP, fera partie des intervenants.
Les institutions et les entreprises ont été ébranlées par le nouveau coronavirus. Du jour au lendemain, la pandémie a mis à l’épreuve leur capacité à gérer une crise et à communiquer efficacement à leurs publics cibles, aussi bien internes qu’externes. Elle leur a rappelé qu’agir dans de telles situations ne s’improvise pas et nécessite des compétences spécifiques.
Quelles sont les bonnes et mauvaises pratiques en cas de crise? Quels outils privilégier? Comment prévenir les dégâts d’image? Quelles directives donner aux collaborateurs? Comment les rassurer? Afin d'analyser les principes et les enjeux de la gestion de crise, la Société Romande de Relations Publiques vous propose une table ronde, le jeudi 3 septembre prochain, avec des intervenants ayant tous occupé un rôle de premier plan durant la pandémie de Covid-19.
Inscriptions
L'événement est désormais complet. Pour vous inscrire sur la liste d'attente en cas de désistement, merci de nous écrire à info@srrp.ch
Programme
17h30 Accueil
18h00 Mot de bienvenue par:
- Darcy Christen, membre du comité de la SRRP
- Valérie De Corte, Global Alliance & Partnership Director à l'École hôtelière de Lausanne
18h15 Table ronde avec:
- Daniel Koch, chef de la Division Maladies transmissibles de l’OFSP durant la pandémie
- Stéphane Benoit-Godet, rédacteur en chef du quotidien Le Temps
- Yan Desarzens, directeur général de la Fondation Mère Sofia
- Michèle Cassani, porte-parole du groupe Romande Énergie
- Marie Deschenaux, spécialiste en relations publiques et en gestion de crise
- Modérateur: Matthieu Hoffstetter, rédacteur en chef adjoint de Bilan
19h15 Questions
20h00 Cocktail dînatoire et réseautage
21h30 Fin de l’événement