Business lunch: SOS Méditerranée

Revue

Business lunch: SOS Méditerranée

Sauvetage en mer, communication et collecte de fonds: Elliot Guy nous parle d'un challenge permanent dans un environnement particulièrement volatile.

SOS Méditerranée est une association humanitaire et maritime. Active en Méditerranée centrale, elle a déjà porté assistance à plus de 37 000 personnes depuis 2015. D’abord avec l’Aquarius puis avec l’Ocean Viking, elle se frotte à de multiples défis pour accomplir sa mission.

L’association suisse connaît une croissance éclair et fait face à de nombreux défis dans sa communication. Entre besoin de notoriété, budget opérationnel en forte hausse en raison de l’exposition des coûts des matières premières et situation politique particulièrement tendue, l’ONG fait face et a développé une résilience permanente.

Le 27 février, nous recevrons son responsable communication et recherche de fonds. Elliot Guy viendra partager son expérience et parler des nombreux défis auxquels cette ONG doit faire face au quotidien.

Elliot Guy

Après une première partie de carrière tournée vers le monde du commerce, Elliot entame une mue professionnelle et devient communicant de la Fondation Brocher. Il passe 6 années à parler d’éthique médicale, avant de se tourner finalement vers l’humanitaire d’urgence.

Il se bat depuis plus de 4 ans pour mettre en avant le travail des équipes en mer et fournir assez de ressources pour que l’Ocean Viking puisse continuer de fonctionner. Des relations presse aux emailings en passant par la stratégie générale de communication, Elliot s’appuie sur son instinct pour essayer de porter des évolutions sociétales qui lui semblent importantes.

 


Le format business lunch
Le temps d'un repas, une dizaine de convives se rassemblent autour d'un·e invité·e qui présente un métier ou une thématique particulière au cours d'une conversation ouverte. L'entrée est libre et chacun·e paie son repas. 

Pour garantir des échanges de qualité, le nombre de places est limité à 12. Alors inscrivez-vous sans tarder!