Business lunch: les sondages dans la boîte à outils des communicant·e·s
Revue
«Comprendre la société, les marchés et les individus grâce à des données fiables.»
Dans un monde où les décisions s’appuient plus que jamais sur les données, les sondages représentent un outil des plus intéressants pour les spécialistes en relations publiques. Ils permettent de découvrir l’image d’une organisation ou d’une marque auprès de ses publics cibles, de mesurer sa notoriété, l’impact d’une campagne ou d’une crise sur sa réputation, mais aussi de tester en amont les concepts de communication, les adapter au besoin et évaluer leur efficacité.
Si l’utilité des sondages n’est plus à prouver, encore faut-il les concevoir et en interpréter les résultats correctement. A l’heure où de nombreuses solutions standardisées se développent sur le web, comment éviter d’introduire des biais dans nos questions? Comment s’assurer de bien mesurer ce que l’on cherche à découvrir? Les sondages en ligne sont-ils toujours la meilleure option?
Nous vous proposons un tour d’horizon des méthodologies et techniques d’enquêtes, leurs avantages, inconvénients et applications, ainsi qu’une revue des bonnes pratiques en matière de sondages quantitatifs en ligne avec Mathias Humery, directeur associé de l’institut M.I.S Trend.
Pour permettre des discussions agréables et de qualité, le nombre de places est limité à douze. Alors dépêchez-vous de vous inscrire !
L'entrée est libre et chacun paie son repas.