Business lunch: Les nouveaux formats du native advertising
Revue
Le traditionnel publireportage a fait des petits! Venez en parler avec Thomas Deléchat de Blick.ch.
L'émergence du digital a remis en question beaucoup de pratiques. Si le web a commencé par être une version numérisée du papier, de nouveaux formats ont fait leur apparition pour s'adapter à des usages qui ont beaucoup évolué.
Ils permettent notamment aux RP d'étendre leur champ d'activité après s'être concentrés sur les relations médias pendant très longtemps. A l'heure du modèle PESO, les stratégies ne peuvent plus ignorer le paid media et notamment le native advertising qui prend désormais de nombreux visages.
En effet, chaque format de contenu éditorial se prête aussi à du native advertising, à condition d'adopter les codes des plateformes concernées. Durant ce lunch avec Thomas Deléchat de Blick.ch, nous ferons un tour d'horizon des nouveaux formats de contenu en explorant les types de storytelling qu'ils permettent pour diffuser un message impactant et mobiliser une communauté solide: longs formats interactifs, e-commerce à travers le contenu, sponsoring de newsletters, sponsoring d'opération éditoriale multimédia et d'événements éditoriaux, podcasts, vidéos sociales (TikTok...)
Thomas Deléchat
Spécialiste du numérique et des médias, Thomas Deléchat a rejoint Blick en 2020 pour monter la rédaction romande en duo avec Michel Jeanneret, le rédacteur en chef. Depuis le lancement du site web en juin 2021, il s'occupe de la gestion opérationnelle et stratégique de la rédaction, ainsi que de l'innovation éditoriale à travers les formats multimédia tels que la vidéo, le podcast, les newsletters, et les reportages interactifs. Avant cela, Thomas Deléchat a été responsable adjoint du numérique au Temps.
Le format business lunch
Le temps d'un repas, une dizaine de convives se rassemblent autour d'un·e invité·e qui présente un métier ou une thématique particulière au cours d'une conversation ouverte. L'entrée est libre et chacun·e paie son repas.
Pour permettre des échanges de qualité, la rencontre est limitée à 12 personnes, alors dépêchez-vous de vous inscrire!