Business lunch: La communication de crise, exemples concrets et transparence

Revue

Conférencier: Frédéric Revaz, Co-chef du service de presse des CFF
Business lunch: La communication de crise, exemples concrets et transparence

La communication de crise est un exercice à part. C'est un exercice d'équilibriste entre l'urgence et donc le besoin de réactivité d'une part, et la nécessité de peser chaque mot, pour garder le cap.

CET ÉVÉNEMENT EST MALHEUREUSEMENT COMPLET!

Dans notre vie de communicant-es, la communication de crise est à part. Exercice d’équilibriste par excellence tant il faut jongler entre les mots, comprendre les situations et s’adapter avec agilité mais concentration, la com de crise peut inquiéter. D’une part, l’adrénaline. De l’autre, le timing resserré, la grande réactivité voire stress des équipes. Et au milieu, la nécessité de garder le cap, de protéger la réputation d’un individu ou d’une organisation.

Certes, “il faut savoir raison garder” mais n’est-ce pas un peu facile à dire? Est-ce qu’il n’y a pas d’emblée, des bons réflexes à adopter? Des erreurs à éviter?

À toutes celles et ceux se posent les mêmes questions, qui ont envie d’échanger sur les bonnes pratiques, comprendre les ressorts de certaines situations, rendez-vous le mardi 30 septembre midi avec Frédéric Revaz. Co-chef du service de presse des CFF, le moins que l’on puisse dire, c’est que des tempêtes d’image, il en a essuyé. Il nous accorde volontiers de son temps et parlera avec transparence et générosité de certains cas concrets.

Une occasion d’échanger avec convivialité sur les ressorts d’une communication exigeante et essentielle!

 

Le format business lunch
Le temps d'un repas, une dizaine de convives se rassemblent autour d'un·e invité·e qui présente un métier ou une thématique particulière au cours d'une conversation ouverte. L'entrée est libre et chacun·e paie son repas.