Atelier: Rapports d'activité, faut-il revoir nos pratiques?
Revue
Guillaume Berry, Senior designer chez Liip et fondateur de Marmite Desfontes
.jpg)
Le 19 février prochain, la SRRP vous convie à un atelier "de saison" et qui va sans aucun doute donner un bon coup de frais dans nos idées pour la rédaction du fameux rapport d'activité annuel.
Rapports d’activités digitaux: se perfectionner sur ce que l’on croit connaître
Ah, ces rapports d’activités qui reviennent tous les ans, que l’on est toutes et tous habitués à lire, à concevoir ou à recevoir. Et s’il fallait revoir nos pratiques? A quels éléments de fond comme de forme faut-il penser lorsque l’on prévoit un rapport digital? Quels sont les écueils? Les bonnes pratiques?
Les intervenants
Le 19 février, ce n’est pas un mais deux intervenants qui vont éclairer ce sujet par leur propre expertise.
D’un côté, Alberto Gomez, fondateur de l’agence Antistatique, reconnue pour son travail de qualité en matière de conception d’outils digitaux, présentera les prérequis, la structure, les risques et les avantages d’un rapport digital.
De l’autre, Guillaume Berry, Senior designer chez Liip et fondateur de Marmite Desfontes, agence dont l’expertise est dans le nom: la typographie. Carrées, rondes, biscornues, longilignes, elles ont toutes les morphologies et savent habiller des rapports d’activités de manières très différentes.
Un atelier riche d’enseignements
Bref, il sera question de corporate design, d’amélioration de pratiques, de partage d’expériences et de transparence sur des exemples qui ont moins marché. Alors, préparez vos exemples de rapports d’activités et vos questions.
Et rendez-vous le 19 février (oui, pendant les relâches) pour vous perfectionner sur ce document de communication que l’on croit si bien connaître.
Les détails pratiques
Cet atelier est pris en considération pour la certification SAQ.
Quand? le mercredi 19 février, accueil à 16h - fin à 20h et repas ensemble au restaurant du Tibits.
Qui? Alberto Gomez, Fondateur d'Antistatique et Guillaume Berry, Senior designer chez Liip et fondateur de Marmite Desfontes.
Où? au Tibits, à côté de la gare de Lausanne, dans l’une des salles à l’étage.