Atelier: la communication du changement
Revue
La Société romande de relations publiques vous propose de mettre en relief les enjeux de la communication du changement.
La communication est essentielle dans l’accompagnement du changement: elle peut notamment servir à réduire les résistances et faciliter la transition au sein des organisations. Si tous les manuels signalent l’importance de la clarté, de la sincérité et de la diffusion fréquente des messages, il s’avère fondamental de ne pas négliger tous les petits signaux sourds qui viennent perturber l’ensemble du processus.
La Société romande de relations publiques vous propose de mettre en relief les enjeux de la communication du changement dans un contexte souvent qualifié de volatil, incertain, complexe et ambigu (soit « VICA » pour les intimes). Au programme de cet atelier qui sera animé Caroline Plachta et Cédric Fischer, co-fondatrice et co-fondateur de l’agence Plachta&Fischer, un retour sur les aspects théoriques qui entourent cette thématique et, bien sûr, un partage d’expériences concrètes pour enrichir la discussion.
Animation
Caroline Plachta
Co-fondatrice de Plachta & Fischer, Caroline Plachta enseigne à l’Université de Neuchâtel les techniques et stratégies de la communication d’entreprise. Au bénéfice d’un master en littérature et philosophie, elle est vice-présidente du Conseil d’administration de la CCAP depuis 2022 et membre du Conseil de la Fondation PlanetSolar depuis 2008.
Femme de communication et de réseau, observatrice attentive des tendances socio-économiques, elle s’intéresse à la transformation des entreprises dans le monde VICA (volatile, incertain, complexe, ambigu). Passionnée par toutes les facettes d’une organisation, elle se penche en particulier sur les rouages visibles et invisibles qui créent la culture d’entreprise.
Cédric Fischer
Co-fondateur de Plachta & Fischer, Cédric Fischer est docteur en théologie et titulaire d’un master en histoire et littérature.
Après dix années passées dans une multinationale en tant que responsable sponsoring et communication, il a travaillé en agence pour gérer des projets de relations publiques et de stratégie digitale auprès de nombreuses PME en Suisse romande. Son intérêt pour la communication et la systémique l’ont conduit à porter une attention particulière aux mécanismes qui constituent la culture d’une entreprise.
Recertification
Cet atelier est reconnu en tant que formation continue pour la recertification PR and Communication Expert SAQ.
Infos pratiques
Lieu: Salle des Vignerons au Tibits, Place de la Gare 11, 1003 Lausanne
Nombre de participant·e·s: Pour garantir des interactions de qualité, la participation est limitée à 15 personnes
Tarifs et inscriptions
Membres SRRP : CHF 30 / Non-membres: CHF 140
L'atelier est complet!