Atelier : écriture inclusive avec Valérie Vuille de DécadréE
Revue
Au cœur de nombreuses polémiques et crispations politiques, l’écriture inclusive – ou neutre, épicène, non-sexiste – est peut-être aussi devenue une problématique épineuse dans votre quotidien de rédacteur·trice ou de communicant·e. Faut-il l’intégrer ou y renoncer ? L’écriture « dégenrée » ne rend-elle pas nos beaux textes lourds voire illisibles ? Quelles règles appliquer et comment assurer une cohérence à travers nos contenus ?
Nous vous proposons de réfléchir à ces questions et de vous exercer à l’écriture non-sexiste au cours d’un atelier de 2h30, animé par Valérie Vuille de chez DécadréE, le samedi 27 novembre à Genève. La formation présentera les enjeux théoriques de l’écriture inclusive ainsi que les outils rédactionnels disponibles, et comprendra un volet pratique pour vous exercer.
Le programme
8h45 : Accueil
9h : début de l’atelier
11h30 : fin de l’atelier et apéritif dinatoire
Infos pratiques
Lieu : Salle de cours – Foound, Rue de Lyon 16, 1201 Genève (à 600m de la gare Cornavin)
Nombre de participant·e·s : 15 personnes maximum
Certificat Covid obligatoire
Prix - membres de la SRRP : gratuit
Prix - non-membres de la SRRP : 50 CHF Inscriptions pour les non-membres
A propos de Valérie Vuille et DécadréE
Diplômée en littérature et cinéma ainsi qu’en études genre (Universités de Lausanne et Genève), Valérie Vuille débute sa carrière dans le journalisme, puis la communication. Elle est depuis 2019 Directrice de DécadréE, un institut de recherches et de formations sur l’égalité dans les médias.