CONFÉRENCE | Chatbots: le futur du service clients?

Jeudi 21 février 18h30-19h30 - Gotham, avenue d'Ouchy 4 à Lausanne

La conférence

La conférence fera un tour d’horizon de la technologie des chatbots ainsi que son application dans le domaine des services clients.

Rejoignez-nous nombreux pour parler de cette évolution importante dans les métiers de la communication!

 


 

Les chatbots créent un nouveau canal de communication avec les clients et offrent de nombreux avantages comme décharger les services à la clientèle. Toutefois, des cas de dérapage de bots ont été récemment hautement médiatisés. Comment faut-il alors les en place et à quelle vitesse afin de ne pas mettre en péril la relation client?

Les scénarios dialogue préétablis avec décrochage vers un opérateur humain lorsque nécessaire sont les bots les plus sûrs aujourd'hui. Cette façon de procéder permet à une entreprise d’expérimenter, de construire un savoir-faire qui prépare le terrain pour l’utilisation de bots qui utiliseront de plus en plus l’intelligence artificielle.

Les intervenants

Jean-Marie Ayer, Cofondateur de DjeBots
Fondateur de Dartfish et professeur à la HEG Fribourg il accompagne les étudiants du Master dans les domaines de l’innovation. ​Jean-Marie Ayer développe des activités dans le numérique depuis plus de 20 ans. Il est convaincu que la conversation entre humain et machine par des chatbots représente une opportunité unique pour rendre plus efficients de nombreux services.

Jean-Daniel Faessler, Cofondateur de DjeBots
Impliqué dans le lancement de nombreuses startups depuis 20 ans, self-made man passionné de technologies innovantes du numérique, Jean-Daniel Faessler a su identifier les tendances et les transformer en solutions répondant aux attentes du marché. Il est enthousiasmé par l’utilisation des messageries instantanées pour développer de nouveaux canaux de communication entre entreprises et clients.

DjeBots

DjeBots est une société suisse exploitant sa propre plateforme de chatbots. Créée en 2016
par trois passionnés de nouvelles technologies du numérique, DjeBots a comme but de
proposer des solutions simples pour réaliser des chatbots performants et engageants.
L’entreprise réunit des experts en marketing, en processus de conversation et en intelligence
artificielle pour répondre aux besoins divers et variés de ses clients. Elle travaille également
à des projets de recherches dans le domaine de l’intelligence artificielle, en collaboration
avec les hautes écoles et Innosuisse, notamment dans le domaine de la presse (Projet
AINews).

 

Donnerstag, 21. Februar 2019 18.30
Avenue d'Ouchy 4
1006 Lausanne
Schweiz
Lokalität: 
Gotham