Nouveau duo à la présidence de la SRRP
Deux nouveaux coprésidents ont été élus ce soir, lors de l’Assemblée générale de la SRRP. Actifs au sein de l’association depuis plusieurs années, ils désirent étoffer la gamme d’activités et de prestations destinée aux membres.
Deux nouveaux coprésidents ont été élus ce soir, lors de l’Assemblée générale de la SRRP. Actifs au sein de l’association depuis plusieurs années, ils désirent étoffer la gamme d’activités et de prestations destinée aux membres.
Pour la première fois, l’Assemblée générale de la SRRP s’est déroulée en ligne, en raison la pandémie de Covid-19. Marie Deschenaux et Romain Pittet, tous deux membres du comité, ont été élus à la présidence. Ils remplacent Sylvia Wuersten et Alexis Delmege qui, tout au long de leur mandat, ont pris de nombreuses initiatives pour faire connaître les relations publiques et animer une communauté de plus 300 membres.
Michèle Cassani devient pour sa part vice-présidente et remplace Catia Luperto qui poursuivra son engagement au sein du comité en tant que membre.
Défis à venir
Les enjeux de cette présidence sont importants, aussi bien pour les relations publiques en Suisse romande que pour la SRRP. D’une part, il s’agit de continuer à promouvoir notre métier encore méconnu du grand public et, d’autre part, d’assurer la pérennité de l’association en proposant de nouvelles activités et prestations, par exemple en matière de formation, afin d’attirer de nouveaux membres.
Ces prochains mois seront aussi l’occasion de préparer le 60e anniversaire de la SRRP qui aura lieu l’année prochaine. Pour ces différents défis, Marie Deschenaux et Romain Pittet pourront compter sur un comité motivé et dynamique, composé d’une douzaine de membres.
Marie Deschenaux (Fribourgeoise) travaille depuis plus de 17 ans dans la communication et les médias. Elle est post-graduée en Corporate Communications et fondatrice de MD Communication. Cette boulimique de travail enseigne l’art de la communication, et plus précisément des relations publiques, à Lausanne et Genève (ESM, SAWI, HEG Neuchâtel).
Romain Pittet (Vaudois) a suivi une formation de juriste (licence en droit suisse, Master in Business Law) avant de se réorienter vers la communication institutionnelle et les relations publiques il y a près de 20 ans. Senior Campaign Strategist au sein de l’agence Enigma, il dispose d’une solide expérience des outils digitaux et enseigne également la communication à Lausanne (SAWI), à la HEG Genève et à la HE-Arc (Neuchâtel et Delémont).
Michèle Cassani (Vaudoise) a une formation dans le marketing et a longtemps travaillé dans ce domaine avant d’ajouter la communication institutionnelle à ses compétences. Responsable communication et médias chez Romande Energie, elle met à contribution sa grande expérience pour appuyer les projets de la Société romande de relations publiques.